Minceur

5 bons réflexes pour maigrir sans effort

La rigueur est une chose, mais ne prenez pas le risque de vous décourager par un excès de fanatisme diététique, tous les extrêmes sont à éviter.

Pesez vous une fois par semaine seulement.

C’est largement suffisant. Ne devenez pas une obsédée de la balance en guettant vos progrés au gramme près! Pas de zéle. Pesez-vous une fois par semaine, le même jour et à la même heure, de préférence le matin à jeun et notez votre poids.

Donnez-vous des objectifs faciles à atteindre.

Comme par exemple celui de perdre quelques centaines de grammes par semaine, pas plus. Bref ne placez pas la barre de la balance trop bas ! Il faut être patient, maigrir correctement prend du temps. Laissez à votre corps le temps de s’habituer à ces changements.

Offrez-vous un petit plaisir de temps en temps.

Un petit carré de chocolat par semaine par exemple ! Et surtout arrêtez de culpabiliser, car plus vous vous interdirez le droit au plaisir de déguster un carré de chocolat, plus vous aurez des envies compulsives et dévastatrices pour votre ligne.

En cas de fringale irrépressible

Ayez toujours à portée de main des fruits ou des crudités prêts à croquer ! D’ailleurs, arrangez-vous pour avoir toujours des fruits à la maison.

Comment here