Minceur

Cinq conseils pour réussir votre programme minceur

Guide minceur

Magazines, télé, affiches publicitaires, le diktat de la minceur est au cœur des médias, et pour cause, chaque mois, le mot « régime » est recherché par plus de 4 millions de personnes en quête d’une perte de poids. Si certains arrivent à trouver un régime efficace et durable, pour de nombreuses personnes le chemin sera long et semé d’embûches. On vous propose donc un guide minceur simple qui vous permettra de perdre du poids à votre rythme et en toute sérénité.

Oubliez les régimes « tous faits »

Les magazines féminins en regorgent : régimes d’été, programme minceur pour l’hiver, ils sont partout et envahissent nos kiosques. Néanmoins, peu sont réellement adaptés à vos besoins. En effet, ces magazines proposent généralement des « régimes marketing » ou des régimes hypocaloriques que peu de personnes pourront suivre sur le long terme. Pour éviter toute rechute et garantir votre perte de poids, il est donc conseillé de mettre côté ces régimes faits sur mesure qui ne prennent en pas en compte vos besoins et votre condition physique.

Évaluez vos besoins

Car avant de commencer tout régime, il est préférable d’établir des objectifs clairs et réalistes. Avez-vous réellement des problèmes de poids ? Votre IMC (Indice de Masse Corporelle) est-il supérieur à 25 ? Votre poids vous empêche-t-il de vivre sereinement ou d’exercer une activité physique régulière ? Si la réponse est oui à toutes ces questions, il faudra alors envisager d’entamer un régime diététique basé sur une alimentation saine. Pour une meilleure perte de poids, demandez également les conseils d’un diététicien qui vous réapprendra à manger équilibré (plus de légumes, moins de matières grasses, des aliments riches en oméga)sans pour autant vous priver.

Mangez, bougez

On aura de cesse de vous le répéter. Pour favoriser votre perte de poids et préserver votre santé, « bougez » ou exercez une activité physique au moins deux fois par semaine. Pour vous aider dans votre démarche, choisissez un sport dans lequel vous vous sentirez à l’aise et dans lequel vous vous épanouirez.

Soyez réaliste

Si vous êtes en surpoids depuis longtemps, votre réadaptation risque d’être longue, et parfois pénible. Ne vous attendez pas à perdre 10 kilos et à ressembler à votre star préférée en deux mois. Plus lentement vous perdez du poids, plus vous êtes sur(e)(e) de garder la ligne sur le long terme.

Faites vous aider

Si au bout de trois mois vous constatez que votre régime diététique n’est pas aussi efficace que vous le pensiez, faites vous aider par un médecin qui pourra mieux vous guider dans votre démarche. Ainsi selon la sévérité de votre surcharge pondérale, votre médecin pourra être parfois amené à vous prescrire des médicaments tels que Xenical pour favoriser la perte de poids.

Comment here